Un petit jeu pour apprendre à lire des mots simples de 3 syllabes (sans son complexe).
Il s'agit de 12 "puzzles" en 3 morceaux.
1 morceau = 1 syllabe.
Les mots sont en lettres minuscule script ET cursives.
L'enfant recompose l'image puis recherche les syllabes pour recomposer le mot. La bande avec le mot complet sert pour la correction.
Dans un premier temps on peut fournir les images à recomposer à associer avec le mot complet, puis dès que les mots sont connus par l'enfant, lui proposer de rechercher les syllabes.
Il est possible aussi de laisser les syllabes sous les images afin que l'enfant recompose l'image ET le mot pour s'y habituer, puis de découper les étiquettes syllabes lorsque le mot est assimilé.
NB : Les mots sont, en partie, extrait des Dictées muettes Montessori.
mercredi 17 décembre 2014
lundi 15 décembre 2014
Jeux sur les syllabes
Un petit jeu pour apprendre à lire des mots simples de 2 syllabes (sans son complexe).
Il s'agit de 12 "puzzles" en 2 morceaux.
1 morceau = 1 syllabe.
Une version des mots en script minuscule est disponible en fin de fichier.
L'enfant recompose l'image puis recherche les syllabes pour recomposer le mot. La bande avec le mot complet sert pour la correction.
Dans un premier temps on peut fournir les images à recomposer à associer avec le mot complet, puis dès que les mots sont connus par l'enfant, lui proposer de rechercher les syllabes.
Il est possible aussi de laisser les syllabes sous les images afin que l'enfant recompose l'image ET le mot pour s'y habituer, puis de découper les étiquettes syllabes lorsque le mot est assimilé.
NB : Les mots sont, en partie, extrait des Dictées muettes Montessori.
Il s'agit de 12 "puzzles" en 2 morceaux.
1 morceau = 1 syllabe.
Une version des mots en script minuscule est disponible en fin de fichier.
L'enfant recompose l'image puis recherche les syllabes pour recomposer le mot. La bande avec le mot complet sert pour la correction.
Dans un premier temps on peut fournir les images à recomposer à associer avec le mot complet, puis dès que les mots sont connus par l'enfant, lui proposer de rechercher les syllabes.
Il est possible aussi de laisser les syllabes sous les images afin que l'enfant recompose l'image ET le mot pour s'y habituer, puis de découper les étiquettes syllabes lorsque le mot est assimilé.
NB : Les mots sont, en partie, extrait des Dictées muettes Montessori.