jeudi 14 mai 2015

La roue des émotions

Pour compléter les cartes de nomenclature des émotions, j'ai fabriqué une petite roue des émotions que j'ai plastifié et apposé sur notre réfrigérateur à l'aide de scotch magnétique.



Cette roue reprend les images des cartes de nomenclature de Bougrie.



5 commentaires:

  1. J'aime, j'aime, j'aime...

    Et je vais te piquer tout ton travail (et celui de Gribouillons) pour ma future classe !! Je trouve très important d'instaurer, en rituel matinal, une espèce de météo du ressenti de chacun... et ce, jusqu'au CM2 ! Et la maitresse aussi a le droit d'exprimer son ressenti, bien sûr, (et de dire qu'elle a passé une mauvaise nuit et n'a pas du tout envie de bosser...)

    ;-)

    Mais bref : merci, je te ferai un retour l'année prochaine si j'ai une classe !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que j'ai eut le coup de foudre pour les jolies illustrations de Bougrie ;)

    Je serai bien contente d'avoir ton retour ;)


    Bon courage pour ta reprise.

    RépondreSupprimer
  3. Elle est suuuuuuper sympa cette petite roue mais je n'arrive pas à la télécharger pour l'imprimer x21 pour ma classe... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les images ne m'appartiennent pas. Pour un usage professionnelle, il faut demander à Bougrie, l'illustratrice, l'autorisation au préalable. Elle autorise généralement l'usage dans les classes, mais il est plus sympa de demander avant. (Attention, étant assez débordée, elle peut parfois mettre un peu de temps à répondre, il faut être patient ;)).

      Cette roue est une modification personnelle de ses cartes, elle m'a permise de la conserver de façon personnelle mais ne m'a pas autorisé à la partager aux autres, suite à de nombreux abus auquel à elle dû faire face. Malheureusement certains ne respectent pas les droits d'auteur et se permettent de revendre son travail sans son accord ni dédommagement à son égard.

      Supprimer
    2. Exactement, je n'ai rien à ajouter ! Merci Gwen <3

      Supprimer