samedi 11 mars 2017

Grammaire : La ferme



La ferme occupe une vraie place dans les classes Montessori. Elle sert non seulement à jouer, à découvrir les animaux, à enrichir le vocabulaire, mais elle permet également de travailler de façon très ludique la nature des mots.


L'enfant découvre les déterminants, noms, adjectifs dans un premier temps. Puis peut faire des phrases de plus en plus longues au fur et à mesure de l'étude de la grammaire.



Sur le même principe que les boites de grammaire, j'ai donc crée des étiquettes spécifiques à utiliser avec notre ferme.

J'ai réutilisé une bonne partie des étiquettes que j'avais déjà préparé, aussi si vous avez imprimé les boites de grammaire, vous pouvez opter pour imprimer justes les pages complémentaires.
C'est-à-dire les pages  3 - 4 - 5 - 7 - 8 - 10 pour la version en couleur,
et les pages 17 - 18 - 19 - 21 - 22 - 23 - 25 - 26 si vous possédez des feuilles colorées.

Pour répondre à la demande, j'ai également préparé une version script de ces étiquettes.




Comme souvent je vous renvoie vers le site de Sicosico : l'école des amours, pour découvrir l'utilisation de ce "matériel".



vendredi 3 mars 2017

Puzzle de l'Afrique




De la même manière que le puzzle de l'Europe, j'ai retracé celui de l'Afrique pour créer ainsi une carte de contrôle en noir et blanc.

J'ai aussi prévu une version sans légende à colorier et compléter par l'enfant. En deux version, une avec les contours de l'Europe et de l'Asie (visible sur le puzzle), l'autre avec juste l'Afrique.




Pour compléter, nous utilisons les drapeaux des pays.




SOURCES :
Liste des pays d'Afrique, leur capitale et leur drapeau
Notre puzzle a été acheté sur le site Montessoria