lundi 29 septembre 2014

Alphabet mobile (lettres cursives)


Télécharger mes fichiers en format PDF et odt [modifiable]


Après différentes recherches j'ai réalisé cet alphabet mobile pour mon Crapouillot. Les lettres font toutes 9,5 cm de haut et leur largeur est variable afin que les lettres se "touchent" pour former les mots.
Les majuscules sont disponibles également dans le fichier PDF Noir&Blanc.

Pour ma part j'ai imprimé les pages 1 à 3 en trois exemplaires et les pages 4 et 5 en un seul. Au final j’obtiens donc les consonnes en 6 exemplaires et les voyelles en 10 et les caractères accentués en 2 (sauf "é" "è" "ê" et "à" qui sont représentés 6 fois).

Me reste plus qu'à faire le système de rangement. ;)


La version odt (libre office) vous permettra si vous le souhaitez, de modifier les couleurs selon vos propres codes.
J'ai utilisé la police de caractère : Cursive Standard , que l'on peut trouver facilement en téléchargement gratuit.



NB : J'ai ajouté les ponctuations "," et "." pour "meubler" les blancs dans mes fichiers. Je ferais peut-être un complément à ce sujet si j'en trouve l'utilité.


Pour l'instant mon Crapouillot n'utilise pas encore cet alphabet. Je dois terminer le système de rangement avant de lui donner. Mais il manipule les lettres mobiles depuis 1 an. Nous utilisons à la maison les lettres magnétique SMOBY pour les version Majuscule et Minuscule SCRIPT et les lettres CURSIVE de JEUJURA.




5 commentaires:

  1. Merci pour ce travail qui va me servir en atelier...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce partage !!! L'alphabet me servira aussi en atelier

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce travail de qualité

    RépondreSupprimer
  4. merci énormément pour cet extraordinaire travail et pour le partage

    RépondreSupprimer
  5. Un Grand merci pour ce travail effectué. Ma fille adore utiliser cet alphabet.

    RépondreSupprimer