dimanche 12 mai 2019

Fabrication de matériel : Les puzzles de zoologie / botanique Montessori



Récemment j'ai reçu un mail d' Andréa, une maman en IEF, qui me montrait sa réalisation du puzzle Montessori du poisson en pâte fimo (cf. photo ci-dessus).

J'ai trouvé l'idée tellement ingénieuse que je lui ai demandé l'autorisation de publier sa photo afin de vous partager sa trouvaille.

Voilà une façon sympathique, et qui peut se révéler très économique, de réaliser les différents puzzles de zoologie et de botanique.


Andréa m'a permise une autre trouvaille : le site de Et si tu m'apprenais ? où elle a trouvé l'idée de cette fabrication avec le puzzle de la feuille et de la citrouille (avec explications).

J'ai eu un véritable coup de foudre pour les "valises" et les tote bag des continents ! Je vais de ce pas m'en inspirer pour améliorer notre coin géographie ;)



1 commentaire: