lundi 16 novembre 2020

HISTOIRE : Échelle des temps géologiques Partie 2




Dans une première partie nous avions vu les 4 éons.

Cette fois nous nous intéressons particulièrement au 4eme éon : le Phanérozoïque. Même si c’est le plus court de l’histoire, c’est aussi le plus riche en évènements. Dans ce nouveau fichier, je reprend mon format de cartes mais cette fois ci pas d’échelle chronologique. Une carte correspond à une période. J’ai aussi présenté chaque ère à l’aide de 2 cartes (comme pour l’Hadéen, l’Archéen et le Protérozoïque dans la première partie).


J’ai ajouté pour chaque période des cartes paléogéographiques pour voir l’évolution de la géographie terrestre.

Enfin j’ai complété en parlant des 5 « extinctions massives » en rajoutant la 6ème (celle de l’Holocène, non officiellement reconnue pour l’instant).

Nous utilisons des cartes (retrouver ici mes cartes CambrienDinosauresPréhistoricévolution de l’Homme), figurines, fossiles pour illustrer chaque ère.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire