vendredi 14 mai 2021

FRANCE : Les régions

Voici des cartes de nomenclatures pour découvrir les régions de France. Les cartes sont RECTO/VERSO.
Les noms des départements ainsi que le logo des régions sont indiqués sur le verso.






NB : Vous trouverez également des cartes pour les régions d'Outre-Mer.



Possèdant un puzzle des départements français, je n'ai pas souhaité acheter un puzzle sur les régions. Au lieu de cela j'ai préféré fabriquer moi-même les régions en utilisant les restes de papier mousse que j'avais acheté des années auparavant pour fabriquer notre table sensorielle de pythagore.

En retirant une région il est ainsi possible de voir les départements qui la compose. Inversement, il est possible de prendre une région et d'y superposer les départements.



Pour complèter, je vous renvoie vers le site Merci qui ? Merci Montessori ! où Elsa vous propose d'autres activités (coloriage, carte muette + étiquettes), ainsi qu'un lien vers un jeu en téléchargement gratuit.






1 commentaire: