vendredi 11 février 2022

Fête des lanternes (Nouvel An Lunaire fin)


Les festivités du Nouvel An Lunaire se clôtureront ce mardi 15 février avec la fêtes des lanternes. Nous profitons donc de ces derniers jours pour fabriquer nos petites lanternes en papier.

Je vous propose de trouver ici les tutos en vidéos glanés sur YouTube, mais aussi des gabarits (préparés par mes soins ;) )


La première est une lanterne toute simple : il suffit de plier un rectangle de papier (21 x 15 cm) et de découper des franges de 1 cm (attention bien laisser une marge en haut). Coller la bande ainsi obtenue sur une nouvelle bande de papier (ici jaune) de hauteur moindre mais plus large 25 x 10.5 cm. Encoller le reste de bande jaune pour former un cylindre. Ajouter une bande de couleur pour faire l'anse.

La deuxième est sur le même principe (même gabarit pour ma part) mais on ne plie pas pour obtenir une forme arrondie. Je me suis inspiré de ce tuto pour cette dernière : Chinese Lantern par Ventuno Art.


Imprimer mon gabarit (pour 2 lanternes)



Pour cette lanterne j'ai utilisé la vidéo de Craft Factory. J'ai ajouté des petites perles et fabriqué mon pompon avec du fil à broder DMC (tuto pompon parmi tant d'autres ICI). Vous pouvez si vous souhaitez tracer le contour de chaque pétales (coté extérieur) avec un marqueur doré (cf lanterne en fin de vidéo).


Imprimer mon gabarit pour la "fleur"



Pas de lanterne pour cette dernière décoration, mais un petit éventail fabriqué en utilisant les bandes de papier non utilisées. Un petit rond rouge portant l'inscription "2022" au marqueur doré pour camoufler le centre.




d'autres idées de lanternes :

En bandes de papier

Avec une boite à camembert + bougie LED

Carrée avec bougie LED



Autres bricolages (les "pétards" peuvent aussi être réalisés à partir de rouleaux de papier toilette peints)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire