lundi 21 décembre 2015

Fête de l'HIVER

J'ai trouvé pas mal d'idée sur le net, et comme l'hiver coïncide avec les vacances on va pouvoir faire pleins de choses.


- Tout d'abord un bac sensoriel avec de la neige artificielle (recette trouvé chez Maëliane) dans lequel je mettrais des figurines achetées à cette occasion ainsi qu'une famille d'ours polaire playmobil.


- Crapouillot étant fan des perles à repasser, j'ai trouvé un joli modèle de pingouins en 3D chez Rachel du blog Mes petits Bonheurs.


- Des flocons en papier à découper, il en existe tellement, les idées ne manquent pas sur le net (exemple ICI entièrement réalisable par les enfants)


- Des flocons en Playmaïs chez Rachel du blog Mes petits Bonheurs, qui proposent de très nombreux bricolages de toutes sortes sur le thème de Noël ICI


- Un petit jeu à imprimer : le renne qui rit sorte de remake du célèbre jeu : le cochon qui rit. Le site n'est pas toujours facilement accessible donc je vous partage le pdf ICI


- Un bricolage en pince à linge : un flocon de neige à suspendre


- Et des chansons  ;)
Il en existe beaucoup en général essentiellement sur Noël, mais je voulais quelque chose sur l'hiver. j'ai trouvé celle-là :


et l'incontournable :




Puis nous terminerons notre collection de livre des saisons avec :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire