vendredi 1 avril 2016

Le SQUELETTE

Après avoir abordé la notion de vertébrés (qui possèdent un squelette osseux ou cartilagineux interne, qui comporte en particulier une colonne vertébrale, composée de vertèbres qui protègent la partie troncale du système nerveux central) nous nous intéressons au squelette humain.
 
J'ai trouvé un squelette à reconstituer de près de 1 m de haut sur le site Montessori & Cie que j'ai donc découper puis plastifié.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient économiser de l'encre j'ai modifié le fichier pour en faire une version noir & blanc.




J'ai associé à ce squelette des étiquettes que j'ai préparé dans les 3 différentes graphies : cursives, minuscule et majuscule.



Et bien sûr les cartes de nomenclatures. Disponible en 2 versions.

Version simplifiée correspondant au squelette à reconstituer :



Version (plus) complète :



Et l'affiche (vierge) à légender





3 commentaires:

  1. Bonjour Gwen. Un grand merci pour votre travail et votre partage sur le thème du corps humain. Cela m'est très utile. Et de manière générale votre blog est extra. J'y puise beaucoup d'informations. Merci beaucoup.
    LES PETITS CHOUX

    RépondreSupprimer
  2. bonjour,

    votre blog est super merci beaucoup c'est vraiment hyper sympas de partager votre travail.

    RépondreSupprimer
  3. Un grand merci pour votre générosité, ce blog est une mine d'infos et le travail d'une grande qualité. Bravo!

    RépondreSupprimer