Par Bruno Cathala
Illustré par Camille Chaussy
Édité par The Flying Games
Pour 2 joueurs
à partir de 7 ans
Durée de la partie : 15 minutes environ.
Dans une petite boite joliment illustrée nous trouvons : 4 plateaux amovibles qui pourront être assemblés de différentes manières, 28 jetons herbes, 5 diplodocus bleu, 5 diplodocus orange et 2 T-Rex rouge.
Pour débuter il est conseillé de disposer les plateaux en carré pour pouvoir bien se familiarisé avec les règles avant de mettre des difficultés supplémentaires. Les diplodocus prennent place sur les cases œufs de la couleur qui leur correspondent. Chaque joueur garde un diplodocus en réserve.
Les 2 T-Rex restent sur le bord du plateau, ils n’entrent dans le jeu que lorsqu’un jeton « surprise » est dévoilé. Dans ce cas, le diplodocus fuit et retourne dans la réserve du joueur et le T-Rex prend sa place sur le plateau.
Les dinosaures se déplacent uniquement en ligne droite jusqu’à ce qu’il rencontre un obstacle : herbe, autre dinosaure, bord du plateau. Les diplodocus mangent l’herbe, mais les T-Rex ne peuvent pas passer.
Si un T-Rex arrive sur un diplodocus, ce dernier s’enfuit et retourne dans la réserve.
La partie se termine lorsqu’il n’y a plus d’herbe sur le plateau. Il faut alors compter les points à l’aide des jetons.
Toutefois si un joueur parvient à manger tout les diplodocus adverse il gagne immédiatement.
J’aime beaucoup trouver des jeux en rapport avec les intérêts du moment. Avec notre voyage dans le temps à travers l’
échelle des temps géologiques, nous avons donc retrouvé les dinosaures, aussi un petit jeu sur ce thème s’imposait 😄. Un gros coup de cœur pour ce jeu très joli. Les figurines dinosaures sont vraiment très sympathiques. On aurait bien envie de laisser ces mignons T-Rex croquer tout les diplodocus. 😜