mercredi 6 mai 2015

Le Système solaire : les Planètes en 2D

Crapouillot est très intéressé par les planètes. J'avais préparé des cartes de nomenclature qu'il ne lâche plus depuis 1 semaine. Son livre "L'imagerie de l'espace" qu'il a eut à son anniversaire est désormais son livre de chevet. [J'en profite pour dire que ce livre est vraiment très beau. ;)]



Sur les cartes de nomenclature, les planètes sont toutes de la même taille, aussi j'ai voulu donner à Crapouillot une idée des différences entre les planètes. Après quelque recherche j'ai trouvé un mobile en 2D très réaliste (sauf échelle) et facile à réaliser trouvé ICI. En effet il suffit juste d'imprimer les pages, de les coller et les découper ;). Personnellement j'ai préféré les plastifier plutôt que de les coller sur des cartons. Le rendu est superbe et solide.

Toutefois sur ce fichier il manque la Lune et Pluton que je voulais absolument. Du coup j'ai donc préparé un fichier pour fabriquer ces deux astres manquant.

J'y ai ajouté des étiquettes (que vous pourrez trouver en différentes graphie pour choisir celle qui vous convient) et voilà pleins de possibilités de mise en paire, de reconnaissance, etc...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire