vendredi 12 février 2016

La GRENOUILLE : Cycle de vie



Voici quelques documents pour présenter le cycle de vie de la grenouille.

Pour ma part j'ai acheté un kit de figurines pour remplacer l'observation de spécimen vivant car l'élevage des grenouilles est interdit.




Pour les illustrations de mes cartes et documents j'ai choisi d'utiliser les images d'un kit de chez Learning Resources.



J'ai préparé des cartes (type image séquentielle) comme j'avais fait pour le papillon.


Ainsi que des cartes de nomenclature en 2 versions. Avec les même illustrations que les images séquentielle, ou avec les photos du kit de figurines.


Enfin j'ai ajouté une affiche sous forme de "boucle" avec une planche vierge (en 2 versions )à compléter par des vignettes.
- Une version simple avec des numéros
- Une version avec une rapide description


Et j'ai trouvé sur Youtube une vidéo très bien faite





SOURCES :

http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/faune/phy_a/resp/metam_gren.htm

http://www.batraciens-reptiles.com/cycle%20d'un%20anoure.jpg

http://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/expression/fiche183.asp



7 commentaires:

  1. Encore une fois merci beaucoup vos document sont super c'est la période des grenouilles par ici alors on va en profiter !!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce partage, ca simplifie mes recherches ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est exactement ce que je cherchais ! Les photos sont très bien et les légendes aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Comme précédemment indiqué : exactement ce que je recherchais ! Super !
    Bien à vous,
    lecycle2.com

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup !!!

    NJ

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup , c'est clair , simple ..

    RépondreSupprimer