mardi 3 mai 2016

FEMININ ou MASCULIN




Ce fichier est 2 en 1.
- une version en images pour les plus jeunes enfants
- une version en lettres pour les enfants lecteurs (disponible en 2 formats : cursives ou script)




Le fichier se compose de

- 24 cartes images
- d'une planche correctrice
- de 2 cartes type "cartes de nomenclature" reprenant les consignes féminin / masculin (déjà disponible dans les cartes de consignes)

Pour chaque version en lettres (cursives ou script) :
- 24 étiquettes mots
- 24 étiquettes le / la
- 24 étiquettes un / une
- 4 cartes de tri le / la / un / une
- 2 listes pour l'autocorrection




6 commentaires:

  1. Super !!!!! merci beaucoup pour ce travail. Nous allons l'utiliser sous forme de tri, avec 2 boites où mon fils classera les différentes images.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour tous ces conseils et ces outils .Moi qui me lance dans l'aventure Montessori, tu m'as beaucoup aidée...Candy

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour tous ces partages !!!

    RépondreSupprimer
  4. Votre site est merveilleux!!!
    Compliments!
    J'enseigne dans une école primaire en Italie, dans une section Montessori, et je cherchais des nomenclatures en français (car la prépartaion demande énormément de temps).
    Votre site est une minière d'or!
    Claire.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup; je suis enseignante en maternelle et votre travail facilite mes préparations. Carole

    RépondreSupprimer
  6. Merci infiniment pour toutes ces ressources qui sont un vrai trésor pour l'école à la maison. Beau travail et merci de le faire ainsi partager. J'aime beaucoup votre site.

    RépondreSupprimer