samedi 9 septembre 2017

Calendrier : Affichage de la date




Dès qu'il a commencé à aller à l'école, mon Crapouillot a "rapporté" les affichages de sa classe à la maison. En clair il reproduit à l'identique les affichages de sa classe sur notre mur à la maison.

En maternelle nous avions donc ainsi une longue bande de couleur correspondant au mois en cours (dont chaque jours il cochait la date) et un petit train des jours de la semaine.

source : enfant bébé loisirs
imprimé en deux pages / feuilles pour réduire la taille

Cette année (CP) mon Crapouillot apprend (officiellement) à écrire en attachée. Du coup j'ai préparé des étiquettes des jours de la semaine en lettres cursives.
Nous avons réutilisé nos étiquettes mois, que j'avais eut la bonne idée d'écrire des 2 manières ;)

Pour les chiffres Crapouillot utilise tout simplement les chiffres magnétiques de chez JeuJura (ou Smoby), mais il est possible d'utiliser les étiquettes des Symboles du système décimal (Petit format ou Grand format).

J'ai fait le fichier en plusieurs versions.
- Tout en minuscule (comme sur la photo)
- Avec une majuscule en début de mot.
Et ces deux possibilités avec ou sans une image de la planète correspondant au jour.
Ex : lundi -> la Lune, jeudi -> Jupiter,...
L'ordre des étiquettes est inversé sur la page avec les majuscules pour permettre une impression Recto/Verso pour celles (ceux) qui le souhaitent.




Pour les mois, j'avais fait une première version en utilisant les arbres qui m'avait servi pour les cartes de consignes (corrigés). Mais ensuite j'ai trouvé des nouvelles images d'arbres que j'ai préférée. A vous de choisir celle que vous voulez utiliser.




Nous utilisons du scotch magnétique pour fixer tout cela à notre petit tableau blanc.




   



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire