mardi 12 décembre 2017

Equitation : le pansage



Bon du coup, je me suis motivée pour terminer ces images "séquentielle" qui trainaient sur mon ordinateur depuis 3 mois.

J'ai utilisé les images de l'Imagerie du poney et du cheval de chez Fleurus que je trouve vraiment très sympa.
Pour les textes j'ai pris dans un livre pour le passage des Galops (ancienne édition mais il en existe une nouvelle, voir le lien en bas de page).

Je n'ai pas numéroté les étapes, car certains utilisent le cure-pieds en premier et d'autres en dernier.

Personnellement j'utilise des cartes de nomenclature (vous pouvez aussi en trouver chez Elsa sur son blog Où es-tu Coquelipop ?) pour faire des mises en paire entre le matériel à utiliser et l'image de l'étape de pansage qui lui correspond. J'ai donc effacé sur les images originales le dessin de l'étrille, du bouchon, etc....








2 commentaires: