jeudi 22 février 2018

Savoir se repérer dans le temps : la journée

Je n'avais jamais vraiment fait de document sur le repérage dans le temps, mais comme on se lance dans l'histoire, je me suis dis qu'il serait sympa de revenir la-dessus.

J'ai donc préparé une séries d'images séquentielles (en noir & blanc pour économiser l'encre et pour permettre une activité coloriage si l'envie se fait sentir) à ranger dans un tableau selon les différents moments de la journée.

Pour les grands qui savent lire l'heure, j'ai prévu une colonne spécifique pour marquer l'heure, avec des pendules à compléter.

Les images proviennent de l'Imagerie du corps humain aux éditions Fleurus (que j'ai redessiné et modifié pour les adapter)





1 commentaire:

  1. Un fichier pertinent, comme toujours ! Merci pour le partage !

    RépondreSupprimer