samedi 2 juin 2018

Dictionnaire Eurêka !




En lisant l'article de Cathy sur l'utilisation du dictionnaire j'ai tout de suite été interpellé par le "dictionnaire" Eurêka !

Mon fils étant en plein dans la production d'écrit spontanée, il ne cesse de me solliciter sur "comment ça s'écrit ... ?"

Du coup je me suis dit que ce petit "dictionnaire" pourrait être intéressant. J'ai donc lu l'article linké par Cathy sur le site Montessori mais pas que présentant cet ouvrage et j'ai vite compris que celui-ci pouvait s'avérer très utile.

Même si mon fils n'a que 7 ans, j'ai opté directement pour la version Le Grand Eurêka ! destiné aux enfants dès 9 ans. Celui-ci comporte plus de mots et durera plus longtemps ;)

Dans son article Anaïs, propose un lien vers un fichier (ICI) permettant de s'entrainer à chercher des mots dans ce dictionnaire. Ce fichier comporte une page de présentation mais qui correspond à la version 7 ans du dictionnaire Eurêka (en cursive).
J'ai donc refait la même page à l'identique mais en mettant une image de la version 9 ans Le Grand Eurêka !

Je vous la propose en partage si vous aussi vous souhaitez imprimer ce fichier (très intéressant ;) ) avec une notice "9 ans".







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire