jeudi 24 janvier 2019

Tableau des conversions et des Hierarchies (Montessori)



A l'école mon fils voit les mesures de longueur et donc les conversions qui vont avec. J'ai donc préparé un petit tableau pour aborder ces notions, et comme je sais que les mesures de masse et de volume suivront ensuite... j'ai fais un tableau communs auquel j'ai ajouté un bandeau pour chacune des notions à voir.
(exemple de la photo pour les mesures de longueur)

Puis j'ai également fait des bandeaux pour faire le rapprochement avec la table des hiérarchies (décimaux) Montessori.


Du coup j'ai préparé une version complète du tableau des hiérarchies en version A3 car je souhaitais que les cases du tableau correspondent à mes Symboles Montessori + décimaux.

J'ai fais plusieurs types de bandeau au choix.

Et je finalement préparé une version A4.

Vous pouvez donc retrouver tous ces tableau dans le fichier suivant :




Pour le tableau des hiérarchies j'ai prévu des perles en bois de couleur verte, bleu et rouge pour les unités, dizaines et centaines et j'ai crée en pâte Fimo des pastilles (idée trouvé sur le blog de Marie-Hélène : Montessori avec les 6-12 ans) bleues, rouges et vertes pour les décimales.





5 commentaires: