Il s'agit de permettre à un véhicule de sortir d'un parking embouteillé. La version Rush Hour Junior est souvent utilisé dans les maternelles (c'est d'ailleurs là que nous l'avons découvert).
D'abord il faut choisir une carte défi. Elles sont classés en fonction de la difficulté en 4 niveau : débutant (vert), intermédiaire (orange), avancé (bleu), expert (rouge).
On place les véhicules identifiés par des couleurs et des lettres comme sur la carte.
Ensuite il suffit de bouger les véhicules à tour de rôle pour débloquer la voiture rouge afin qu'elle puisse quitter le parking sur le coté droit. (La réponse est donnée au dos de la carte)
Tout les véhicules ne sont pas utilisé à chaque défi.
Ce qu'on aime dans ce jeu, c'est sa rapidité à mettre en place et sa facilité à tout ranger. Les cartes se placent dans un petit tiroir dans le socle et le tout se range dans un petit sac en tissu.
Pour prolonger l'expérience, il existe plusieurs kit d'extension avec de nouveau défi et de nouveau véhicule. Le kit 3 est particulièrement sympathique car c'est le seul qui propose comme véhicule de référence une limousine qui prend 3 cases au lieu des 2 habituelles. ;)
Dans ces kits d'extension, le niveau débutant (vert) est remplacé par un niveau Grand Maitre (violet)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire