jeudi 7 mars 2019

JEUDI'JEU : Takenoko (+ Extension Chibis)


2ème édition de ma version Jeudi'Jeu sur une idée d'Elsa de Merci qui ? Merci Montessori! (Je vais tâcher de m'y tenir tout les 15 jours.)

Aujourd'hui je vous présente un jeu pour lequel nous avons eu un véritable coup de foudre.

https://amzn.to/2XdooRw


Takenoko un jeu de Antoine Bauza
Illustré par Nicolas Fructus, Yuio et Joël Picksel
Édité par Matagot et Bombyx - 2011
De 2 à 4 joueurs
à partir de 8 ans (mais possible avant)
Durée de la partie : 45 minutes environ.


Ce jeu est vraiment tout mignon. Les illustrations sont très "kawaii". On entre dans l'ambiance via la règle qui présente le background du jeu sous forme de BD.


 Le jeu est très rapide à mettre en place car tout est parfaitement en place dans la boite, mais peut rapidement prendre beaucoup de place. La bambouseraie s’étale très vite sur la table ! Il y a des tuiles de 3 couleurs différentes permettant de faire pousser 3 variétés de bambous qui feront le délice de Mr Panda.






Pauvre jardinier qui doit prendre en compte les aléas de la météo (désigné par un dés) et se hâter de faire pousser les bambous en respectant des objectifs bien précis quand à la disposition des variétés de bambous et à la vitesse de pousse. Tout ça sous l’œil avide de Mr Panda qui est affamé. ;)

Mais voilà qu'arrive dans cette sympathique bambouseraie une Me Panda qui n'a qu'une idée en tête séduire notre Mr Panda et avoir des petits.


De nouveaux objectifs et de nouvelles tuiles qui rendent le jeu encore plus sympathique dans une extension toute aussi magnifique.



Si nos premières parties répondaient aux critères d'objectif a réaliser, il nous arrive désormais de jouer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de tuile, de bambous ou encore de cartes objectif "jardinier" disponible. Des heures de plaisirs renouvelés régulièrement. ;)






1 commentaire:

  1. Ah, mais c'est super, j'ai justement vu ce jeu a la ludothèque et il m'a fait de l'oeil !! Chouette, je vais l'emprunter !! Merci !

    RépondreSupprimer