jeudi 11 avril 2019

JEUDI'JEU : Tic Tac Boum



De 2 à 12 joueurs 
A partir de 8 ans (5 ans pour la version junior)
Durée de la partie : 15 minutes.


Ce jeu est très utile pour "travailler" le vocabulaire avec les enfants de façon très ludique. Ici nous l’utilisons de façon personnalisée.

Nous avons commencé par la révisions des sons simples (CP) avec un fichier que j'ai crée et que vous pouvez trouver ICI.

Puis nous avons commencé à utiliser les cartes fournies dans la boite. En général je fais un petit pré-tri en fonction des sons que mon fils connait et je fais tourner les cartes.

Parfois nous utilisons des images / photos à la manière de la version junior histoire de découvrir du vocabulaire sur un thème.

Ce jeu nous a permis dernièrement à travailler sur les familles de mots. Vous pouvez trouver le fichier crée à cet effet ICI.

Et j'ai bien l'intention de continuer à l'utiliser pour plein d'autres sujets.

J'aime quand on révise les leçons sans s'en rendre compte :)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire