mercredi 29 avril 2020

JEU : Trivial Pursuit Mythologie grecque & Romaine


Pour découvrir la mythologie j'ai fabriqué un petit jeu de type Trivial Pursuit. Nous utilisons notre plateau de jeu de l'édition famille, mais j'ai préparé un plateau à imprimer pour ceux qui ne possède pas le jeu.


Le fichier comporte plusieurs version Noir & Blanc ou couleur et la variante plateau classique ou simplifié (comme l'édition famille)  en A4 ou A3 (2 feuilles A4 à assembler)


J'ai également prévu des "camemberts". Pour ne pas les perdre vous pouvez utiliser un adhésif scratch



Vous pouvez également jouer en mode voyage avec un dès de couleur qui détermine la question. Si la bonne réponse est donnée, le joueur garde la carte, sinon elle est remise sous le paquet. Le joueur qui a le plus de cartes gagne la partie.




Le jeu comporte une catégorie à part, car elle concerne les films Percy Jackson.








4 commentaires:

  1. Oh c'est génial merci beaucoup j'adore

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je trouve votre idée tout simplement GENIALE !!!
    Un énorme merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Je trouve votre idée tout simplement GENIALE !!!
    Un énorme merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Madame, Monsieur, je vous remercie pour ce jeu qui ravira mes élèves. Grand merci.

    RépondreSupprimer