lundi 19 avril 2021

ANGLAIS : Farm

Dans la pédagogie Montessori on découvre la grammaire très tôt à travers le jeu, avec un sujet qui plait toujours aux enfants : les animaux.

Alors on joue avec les animaux de la ferme, on étiquette, on crée des histoires et sans s'en rendre compte on fait de la grammaire !

Ici nous commençons a faire de vrai phrases en anglais, on se décrit, on dit ce que l'on voit, on lit des livres dont les personnages sont bien souvent des animaux (comme ce superbe livre conseillé par Elsa que je remercie encore pour cette belle découverte)...

Aussi j'ai donc naturellement ressorti notre ferme.


J'ai alors réalisé des étiquettes en anglais pour rejouer avec. Les étiquettes sont au même format que leurs homologues françaises. J'ai opté pour une police uniquement en script car désormais c'est celle que l'on rencontre le plus régulièrement, et plutôt qu'une impression sur du papier coloré j'ai préféré la version cadre pour rappeler les nature des mots.




J'ai prévu un "VERSO" optionnel avec une traduction française.


J'ai également recherché des livres sur le thème.

The Big Red Barn by Margaret Wise Brown



The Very Busy Spider by Eric Carle



Moo Moo Brown Cow by Jakki Wood



Nous revoyons donc le noms des animaux de leurs petits, le sons qu'ils font. Et même les couleurs et les chiffres !









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire