mardi 10 mars 2015

Collection mon Globe 3D

En faisant mes courses ce matin j'ai trouvé une nouvelle collection autour d'un sujet qui m'a interpellé car je suis en plein dedans. En effet je prépare notre futur matériel de Géographie. Que je publierais prochainement.

Cette collection : Mon globe 3D propose donc de reconstituer un globe terrestre de 50 cm proposant le monde en relief, mais aussi des figurines de monuments et animaux.

En plus en regardant à l’intérieur du numéro 1 que j'ai acheté j'ai découvert que la collection proposera également une version carte du monde (en soulevant les plaques des relief) et aussi la possibilité de voir une coupe terrestre avec la découverte du noyau, manteau, etc...

Bien sûr c'est sans compter le prix exorbitant d'une telle collection (visiblement complète en 100 numéro) à 7€ le numéro je vous laisse imaginer le budget 0.0

Alors pourquoi j'en parle ?

Car le numéro 1 vendu en offre de lancement à 1€ à pour thème l'Europe et la France.
Inclus donc dans ce numéro : Le relief de l'Europe et la mini-figurine de la Tour Eiffel.
De quoi ajouter un petit plus à un matériel de géographie (à pas cher) ;). Vu qu'il s'agit de notre continent et du "symbole" de notre pays.


NB : Je n'ai AUCUNE action chez l'éditeur Hachette et ne reçois aucun avantage à cette publicité. Je souhaite juste informer ;)


5 commentaires:

  1. Mais je trouve qu au final sa fait cher car 690 pour un globe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Carrément même ! :p

      Perso j'ai juste acheté le numéro 1, car comme je le disais dans cet article il était consacré à l'Europe.

      Ce genre de collection est toujours trop cher par rapport au produit final. Seul le 1er numéro peut être intéressant.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour ce profond (thématique) travail de recherche, de téléchargement et ce généreux partage. Ça m'a vraiment ravie surtout en cette lourde période de confinement des enfants et des adultes à la maison!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour j ai fais toute la collection mais les enfants ont ouvert de 1 à 25 Et ont jeté les fascicules. Pouvez vous svp m envoyer des photos des fascicule de 1 a 25 comme ça je peus savoir le construire avec mes enfants. Svp je galerz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, comme je l'ai dit le prix exorbitant de cette collection m'avait refroidi.
      Pour ma part je n'ai acheté que le numéro 1 qui contenait l'Europe.
      Je ne peux malheureusement pas vous aider.

      Supprimer