lundi 21 novembre 2016

LIVRE : Petit-Bleu et Petit-Jaune



Une amie m'a demandé de lui conseiller un livre simple pour découvrir les couleurs pour son enfant de 3 ans. Du coup j'ai repensé à ce qu'on avait fait avec mon fils autour de ce thème avec un livre coup de cœur : Petit-Bleu et Petit-Jaune.


Mon fils avait tellement aimé le livre qu'il a voulu en faire une "copie" personnalisée.

Je lui avait donc proposé des activités de collages, de coloriages, de peinture... pour reproduire chacune des pages.

J'ai plastifié et relié les pages pour en faire un livre et pour le conserver plus longtemps. Aujourd'hui encore mon fils aime relire son livre.

Voici les "consignes" des activités que je lui avait proposé pour la confection du livre, avec en illustration le "travail" de mon fils, afin de vous en inspirer si vous le souhaitez.




J'avais également déchiré et plastifié des formes dans des papiers de couleur afin de créer les personnages de l'histoire. Mon fils adorait (et adore toujours) raconter l'histoire en jouant avec ces formes, telle des marionnettes.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire