jeudi 1 juin 2017

Damier de la multiplication



J'ai réalisé un premier damier en utilisant des carrés de papier de couleur que j'ai collé sur un carton de calendrier mural (recouvert en blanc) que j'ai ensuite plastifié à l'aide d'un rouleau adhésif pour les livres.
Mais à l'utilisation je me suis vite aperçu que ce n'était pas l'idéal. En effet les perles ne cessent de glisser et donc de quitter leur case respective.

J'ai ensuite pensé à utiliser des carrés découpés dans des feuilles de papier mousse qui permettraient aux perles de moins rouler.

Mais après avoir vu sur le net de nombreuses personnes qui fabriquait leur damier avec des carrés de feutrine (ex : chez Loustics), j'ai trouvé cela plus judicieux.

Toutefois j'ai opté pour une version en feutrine uniquement (sans support en bois) : plus long à préparer car cela nécessite de la couture (et je suis une quiche en couture :p) mais plus pratique à ranger et transporter.
J'avoue que je ne suis pas trop mécontente du résultat ! :p

Alors bon avec ça j'ai donc créer un fichier pour les jetons, et c'est ce fichier que je vous partage dans ce post. La première page est pour ceux qui n'auraient pas de papier de couleur gris.





Pour l'utilisation de ce matériel, je vous renvoi à l'article très complet et très bien illustré de Sicosico (ma bible ;) sur son blog l'Ecole des amours.


2 commentaires: