mardi 21 juin 2016

Le corps humain : les Organes

Voici une présentation des principaux organes du corps humains.

J'ai trouvé le fichier à télécharger sur le site de Montessori et Cie.

 

 Il est en complément (même échelle) que le squelette

Là aussi j'ai complété le fichier avec des étiquettes disponible en script ou cursive



Et des cartes de nomenclature





Enfin pour aider à placer les organes (des systèmes digestif, lymphatique et urinaire) j'ai crée un petit "éventail" à imprimer sur papier calque.






Pour s'amuser encore plus : une superbe utilisation qui peut également être faite avec le squelette et les organes, en replaçant ceux-ci sur une silhouette personnalisée de l'enfant.

A voir sur le site de Où es-tu COQUELIPOP ?






10 commentaires:

  1. Intéressant ! ☺ A partir de quel âge par contre ? Merci 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hou là là difficile à dire. Je dirais environ 4-5 ans pour une première présentation sous forme de jeu (comme le présente Elsa sur son blog Où es-tu Coquelipop ?).

      Supprimer
  2. Superbe travail! je vais commencer avec mes garçons un projet science autour du corps humain, vos documents vont beaucoup nous aider! Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, tout d'abord un grand merci pour tout vos partages, nous allons commencé une séquence corps humain avec les enfants et vos documents vont beaucoup nous servir ))

    Je voulais également vous demander si il était possible de m'envoyer le PDF sur les grands organes du blog montessorie et cie ( car son site n'est plus valide malheureusement (( et j'aimerais beaucoup les avoir pour m'en servir sur le grand squelette ?? Svp
    En vous remerciant par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      En effet son site est indisponible (le temps d'une maintenance je suppose ?). Faites-moi parvenir votre adresse mail et je pourrais vous transmettre le fichier.

      Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Merci pour le partage, mes enfants se sont régalés sur cette activité qu'ils referont sûrement!!

    RépondreSupprimer